Décoder les rides d’expression

Les fameuses rides d’expression, plus séduisantes sur un homme que sur une femme, sont des indications précieuses sur notre mode de vie. Décriptons ensemble comment les interpréter.

 

Aucune peau ne peut garder un secret, face à l’œil acéré d’une esthéticienne qui connait son métier. Tout ou presque se lit sur un visage : «on peux deviner de quel côté dort une personne, si elle boit sa boisson à la paille ou si elle passe son temps à consulter son smartphone. Une femme qui rit beaucoup n’aura pas les mêmes rides qu’une stressée chronique…»

D’où viennent nos rides ?

Notre visage comprend vingt-six muscles, dont huit nous servent à nous exprimer. Chaque fois que nous les actionnons, la portion de peau qui s’y rattache se plisse.  L’exposition répétée au soleil ou une perte de poids trop rapide provoquent aussi le phénomène… La liste n’est pas close !

1. L’addict au smartphone

Des ridules au coin des yeux, sur le front et dans le cou ? Elle est scotchée à son smartphone. A l’heure où le téléphone portable peut s’équiper de caméras pour diagnostiquer l’état de la peau, nous avons tendance à oublier qu’il n’est pas toujours notre ami.

La plupart des gens froncent le sourcil, baissent le menton et écarquillent les yeux, pour déchiffrer leurs messages. C’est le moment de s’offrir des mini détox digitales. En clair, poser le portable à côté de soi et ne pas s’en occuper.

Effacer rides patte d'oie

2. La porteuse de lentilles

Des fines ridules au coin externe de la paupière et des poches sous les yeux assez inesthétiques ? Outre un problème évident de circulation, cette femme porte certainement des lentilles. Les porteurs de lentilles évitent les lunettes, c’est entendu. Mais tout dépend avec quel soin ils les posent ou les enlèvent.

Crème contour yeux & lèvres - produit anti-âge et anti-rides pour ...

S’ils ne sont pas assez minutieux, ils risquent l’apparition de fines ridules et des poches sous les yeux assez inesthétiques. Une seule règle : prendre son temps et procéder tout en douceur. Ce qui n’est pas le cas s’il faut le faire en moins d’une minute.

3. La toujours pressée

Et puisque l’on parle de douceur, venons-en au démaquillage. Elle a la peau sensible, des rougeurs, les paupières un peu fripées ? Il y a de fortes chances qu’elle se démaquille à la va-vite.Défis du lundi : Mon rituel de démaquillage - Beautés imparfaites

Il vaut mieux faire plusieurs passages de coton légers, plutôt que frotter pour se débarrasser de toute trace de pollution ou de fond de teint. Idem pour le maquillage : trop tirer sur la paupière pour faire un tracé parfait de liner ne fait pas de bien à cette zone de peau très fragile.

4. La buveuse de sodas à la paille

Certains dentistes conseillent de boire les boissons sucrées avec une paille, pour éviter le contact des acides et des sucres avec l’émail des dents. C’est sans doute efficace pour sa dentition, mais pas vraiment pour la lèvre supérieure.

https://cache.cosmopolitan.fr/data/fichiers/18r/fille-cheveux-longs-chapeau-soda-couleurs.jpg

Faites ce test  : en buvant à la paille, vous verrez de minuscules lignes se former au-dessus de la lèvre supérieure. Plus vous répéterez le geste, plus ces ridules sont susceptibles de s’installer pour créer le classique «plissé soleil», cauchemar des quinquas.

 

 

 

5. Dormir sur le dos

Adoptez vous la bonne position pour dormir ? Si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, le poids de la tête sur l’oreiller écrase les fibres de collagène et d’élastine. et vous vous  préparez donc de belles rides sur les joues, le menton et le front.

Quel matelas pour dormir sur le ventre ? - Blog - Le Lit

Une seule solution : changer de position et dormir sur le dos. Et utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin, qui marquera moins le visage.

6. Prendre trop de douches chaudes

Votre peau est sèche et sa barrière cutanée fragilisée ? Il y a fort à parier que vous adorez les douches chaudes. Une habitude agréable sans doute, mais dommageable à terme pour l’épiderme. Là, un seul moyen d’attaque : une huile sèche ou un lait corporel après chaque douche pour reconstituer la protection de l’épiderme. Et baissez la température de la douche.

Douche froide, douche chaude : le match des vertus - Madame Figaro

Cas pratique : un rituel de soin à domicile qui répondra à chacun de vos besoins :

 

Vous souhaitez illuminer votre teint ?

Dirigez-vous vers la Crème Eclat aux Cinq Fleurs, la Crème Lumière Sublime .L’Élixir Précieux Éclat, le Sérum Lumière Sublime, concentrés en principes actifs purifiants et antioxydants, qui corrigeront les taches et les petits défauts de votre teint, et le rendront lumineux.

Pour un anti-rides efficace.

Optez pour l’Onguent de Jeunesse (peau normale, mixte ou sèche), ou la Crème Riche de Jeunesse, des anti-rides naturels, formulés pour lisser visiblement et repulper la peau en quelques semaines.

Vous préférez un anti-âge global ?

Alors votre choix pourra se porter sur Géto Suprême® La Crème, Crème Précieuse (formule jour et nuit) .

Ces soins sont pensés pour agir sur tous les signes du temps : rides et ridules, affaissement de l’ovale du visage, la perte d’élasticité et l’apparition de taches.

Pour régénérer votre peau.

C’est sur l’Élixir Précieux Régénérant que votre choix devra se porter. En appliquant 3 à 5 gouttes sur votre visage, cou et décolleté avant votre soin quotidien, votre peau retrouvera sa souplesse et sa tonicité.

Si vous êtes en quête d’un soin purifiant.

C’est l’Élixir Précieux Purifiant qui vous correspondra le mieux.

Enfin, les soins pour le contour des yeux:

 L’onguent contour des yeux aux sept plantes chinoises est un véritable concentré d’actifs 3-en-1 pour agir sur les rides de déshydratation, les poches et les cernes du contour de l’œil.  Ou se tourner vers le Géto suprême le contour des yeux et lèvres, soin anti-âge global breveté* dédié au contour des yeux et lèvres avec une sphère massante révolutionnaire 310°. Composé de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et enrichi en extrait de Géto bio, il agit sur les ridules, les cernes et les poches.

 

Laisser un commentaire