Illustration de l'ouverture du blog de l'institut de beauté à Villeneuve d'Ascq Les Fées Naturelles

Je ne suis pas Vieille, je suis Vintage.

Un premier article un peu spécial, car ce vendredi j’ai eu 50 ans, alors c’est l’occasion de faire une petite présentation :

Je fais ma crâneuse, se dire qu’il reste encore la moitié sa vie c’est une belle pensée. Mais sans faire mon hypocondriaque, je me demande parfois si je n’ai pas une maladie grave sans le savoir, je cogite et pourtant cette idée revient quand j’ai du mal à respirer, mal aux os, mal à me mouvoir. A priori je vais bien et je me fais surveiller par le Docteur S… le gynéco, le dermato, l’endrocrino, le dentisto… C’est la routine à 50 ans, on fait plus d’examens qu’avant… Si à 50 ans tu n’as pas fait de mammographie… heu… j’arrête là le glamour et vous allez échapper aux histoires de ménopause parce que j’ai vraisemblablement droit à un léger répit de ce côté…

Question physique ?

Quelques cheveux blancs ça débute et quelques rides mais il paraît que je peux m’estimer heureuse de ce côté-là, certaines ont des cheveux blancs vers la trentaine et des rides à peine plus tard…. On me donne souvent moins, je profite, pas sûre que ça dure éternellement. Bon je reconnais que le bas du visage s’affaisse un peu, c’est la loi de la gravité… Mais il paraît que j’ai un bon médecin esthétique et que j’ai maintenant aussi de bons produits à ma portée.

Du côté des yeux, je suis passée du côté obscur flou il y a déjà quelques années, ne plus bien voir les petits caractères ça fait partie des joies de la cinquantaine. Malgré mes supers bons yeux sans un pépin (mais avec de supers lentilles), les lunettes à verres progressifs font parties de mon quotidien.

Question beauté ?

Le démaquillage est devenu pour moi très important et je ne serais plus m’en passer, ce sera bien entendu le sujet d’un prochain article tellement c’est important, pour garder une peau fraîche, un teint parfait.

D’ailleurs si vous avez des questions sur un sujet que vous aimeriez que l’on traite ici n’hésitez pas, j’aimerais également que ce blog soit un lieu d’échanges.

Les soins au quotidien sont aussi importants, je me souviens qu’à la trentaine, je ne mettais ni crème de jour, ni maquillage, tout est arrivé tard pour moi (c’est d’ailleurs à cet âge que j’ai commencé à fumer, comme quoi !!!!).

Quant au maquillage, même si j’adore le côté artistique du maquillage, je reste très naturelle, parfois un rouge à lèvres rouge mais c’est la seule extravagance que je m’autorise, je n’aime pas le contouring, les yeux chargés, même le mascara j’ai du mal, même lorsque je maquille une personne j’aime la voir au naturel, il me reste en tête cette phrase :  le meilleur maquillage c’est lorsqu’il ne se voit pas, avoir un teint parfait, avoir bonne mine, une fraicheur, et un regard mis en valeur, c’est comme ça que je vois le maquillage, c’est d’ailleurs pour ces raisons que j’ai choisis la gamme ZAO et pourtant je pourrais vous montrer des maquillages soutenus, de soirée, et même artistique effectués avec ces produits, mais dans leurs compositions tout est Bio et Naturel et en plus Vegan ce qui colle avec ma philosophie.

J’écrirai bien entendu des articles, en cohérence avec ma philosophie autant pour le maquillage que pour les soins accordés au visage, aux mains aux pieds, et très prochainement les massages aussi.

Question : et dans la tête ?

Je reste jeune d’esprit. Je n’écoute pas de la musique de « djeun » mais la musique que j’aime. D’ailleurs je suis parfois déçue par les goûts des gens de mon âge comme si en prenant des années on ne pouvait plus aimer les choses comme avant… J’aimerai trouver plus de quinquas qui aiment à la fois la variété française des années 60-70-80, le disco, le funk, la soul, le rock, le hip hop, l’électro, la pop, les tubes dance… A la fois Joe Dassin, Earth Wind and fire, les Temptations, Queen, The Weeknd, Bruno Mars, Rihanna, Drake, Daft Punk, Mc Solar, Julien Doré… Et tous les tubes du moment ! J’adore l’émission de Nagui «N’oubliez pas les paroles» !

J’adore toujours autant les sorties cinés mais je ne supporte pas les scènes violentes ou trop gores. (Je ne peux plus regarder Games of Thrones, car je cauchemarde après), le théâtre, les expos, les concerts mais le temps me manque maintenant.

On prend de l’âge mais je ne pense pas que l’esprit change vraiment (à moins d’un choc émotionnel trop important ou d’un lavage de cerveau…) Les défauts ou les qualités peuvent peut-être s’accentuer mais ce qu’on est au fond ça reste : drôle, malicieuse, sage, attentionnée, hébétée, dyslexique, crâneuse (parfois), loyale, paresseuse, affectueuse, délicate, réservée, méthodique, généreuse, …

Je ne sais pas si c’est de la maturité, mais on sait ce dont on a envie. On ne s’embête plus à faire des choses en se contraignant, on sait que ça passe trop vite et que le temps perdu ne se rattrape pas.

J’ai eu 50 ans vendredi, je suis jeune, je suis vieille, je suis maman, je suis amoureuse, je suis une ch’ti, je suis connectée, j’ai même ma carte étudiante, je prends encore des cours, et j’adore encore me former, je n’aurais jamais assez de chats autours de moi, mais les chiens ont une place aussi dans mon cœur, j’aime la musique et le silence, j’aime la ville et la nature, j’aime bouger et j’ai la flemme, j’aime voyager et rester chez moi, je suis courage et peureuse, je suis zen et je râle, j’aime cuisiner et me faire servir… Je suis verseau….