La dermapuncture est une technique manuelle et exclusive d’acupuncture sans aiguille élaborée en partenariat avec des scientifiques internationaux experts de pratiques ancestrales comme la médecine traditionnelle chinoise, l’Auyrveda, médecine ancestrale indienne ou le Shiatsu, médecine japonaise pr le toucher.
La philosophie Cinq Mondes repose sur la conviction que la peau est notre organe sensoriel vital.« En collaborant avec des Maîtres, Docteurs et enseignants des sciences du corps et de la peau, j’ai conçu ces techniques de Dermapuncture® qui consistent à travailler de façon ciblée avec la pulpe des doigts sur des points clés d’énergie vitale du visage et du corps ». Jean Louis Poiroux.
La peau est plus qu’une enveloppe pour les médecines traditionnelles: C’est une âme, l’expression de ce que nous sommes dans notre globalité, psychologique, émotionnelle et physiologique.
Les neurosciences montrent que les cellules de la peau sont étroitement liées aux cellules nerveuses car issues d’une seule et même cellule. Cela explique pourquoi le massage apporte une détente psychique et corporelle. Il permet de produire l’hormone du bonheur, l’ocytocine, en réponse à celle du stress, le cortisol, qui en trop grande quantité inhibe la travail immunitaire.
Les médecines traditionnelles alliées au pouvoir guérisseur du toucher nous font vivre « Le Bonheur dans la Peau ».