Biovive puise son efficacité aux origines de la vie végétale, en développant le premier complexe breveté de 3 bourgeons® d’arbres fruitiers ( figuier, pêcher, cerisier) :
L’intention était de créer des produits cosmétiques Bio, vraiment nouveaux et performants tout en respectant les valeurs fondamentales voulues par Jean-Louis Poiroux. La R&D a mis au point un complexe breveté utilisant les bourgeons d’arbres fruitiers. Pourquoi les bourgeons ? le bourgeon contient la totalité de l’arbre sous forme de cellules natives. Donc, non seulement l’intégration d’actifs aussi puissants permettent de bénéficier du meilleur de la plante, mais cela fait appel sur la peau a un processus hyper régénérateur.
Connus depuis le Moyen-âge pour leurs bienfaits, les bourgeons étaient utilisés en gemmothérapie. du terme latin gemmae, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, et également appelée « Médecine des bourgeons », la gemmothérapie propose de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux. Le bourgeon porte en lui le potentiel de développement de la plante dans ses cellules natives végétales ( équivalentes aux cellules souches chez l’Homme ), en regroupant les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Ils contiennent également de fortes concentrations d’éléments actifs comme les oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, etc.
Récoltés dans les régions de l’Auvergne et du Languedoc, ils sont issus d’une cueillette durable et responsable pour préserver la bonne santé des arbres.
Des études ex-vivo réalisées sur explants de peau coupée en contact avec le complexe de 3 bourgeons® ont démontré un pouvoir de régénération unique dès 3 jours.
« C’est la force de vie des arbres, et surtout la puissance régénératrice des bourgeons d’arbres fruitiers, qui nous ont inspirés pour créer Biovive» précise Jean-Louis Poiroux.