Illustration d'un article de l'institut de beauté à Villeneuve d'Ascq Les Fées Naturelles sur les tâches cutanées

Mais dis donc, c’est quoi cette tâche ?

Peut-être êtes-vous concernées par ce phénomène, ou peut-être pas en tout cas pour le moment, mais cela risque de vous arriver, alors lisez bien cet article, aujourd’hui je vais vous parler de ces tâches qui arrivent vers la quarantaine, elles s’installent généralement sur le visage, le décolleté, les mains.

On associe souvent les « tâches brunes » à des « tâches de vieillesse », hors les tâches pigmentaires sont dues à un amas de mélanine qui s’accroissent avec l’âge.  Les tâches brunes sont causées par une production excessive de mélanine dans l’épiderme aux endroits les plus endommagés par le soleil. Les amas de pigments ainsi constitués migrent à la surface de la peau et créent une tâche. Mais le vieillissement cutané n’est pas la seule cause de ses tâches, une exposition au soleil peut engendrer sur le long terme des tâches brunes sur la peau. Un problème hormonal aussi peut également causer l’apparition de ces tâches brunes, dans ce cas elles peuvent disparaître lorsque la quantité d’hormones se stabilise, le masque de grossesse est une illustration de ces tâches sous influence hormonale.

La meilleure façon d’empêcher l’apparition des tâches reste d’éviter l’exposition au soleil. Mais il est quasi impossible d’échapper à ses rayons et ce, été comme hiver. D’autant que chaque exposition risque de multiplier et de rendre encore plus foncées ces marques disgracieuses. Voilà pourquoi il est essentiel d’utiliser un écran solaire dès qu’on a l’intention de mettre le nez dehors.

Malgré tout nous pouvons agir sur ces tâches en tentant de les atténuer, on se peut se créer une routine beauté en ciblant l’hyperpigmentation en commençant par appliquer quotidiennement un sérum, comme par exemple le sérum Filorga Professional formulé spécifiquement pour lutter contre ces tâches pigmentaires.

https://lesfeesnaturelles.fr/boutique/produit/p-bright-serum-30-ml-filorga/

Il est également indispensable de se protéger contre les rayons du Soleil en introduisant une crème vous apportant une protection solaire adéquate, en apportant au passage des éléments hydratants permettant de ralentir les phénomènes de vieillissement de la peau.

https://lesfeesnaturelles.fr/boutique/produit/e-youth-sun-cream-50-ml-filorga/

Pour établir un diagnostic de votre peau et vous conseiller au mieux concernant les routines que vous pouvez mettre en place au quotidien pour prendre soin au mieux de votre peau, et bénéficier d’un soin comportant un peeling superficiel idéal pour atténuer ces marques du temps qui passe, nous vous invitons à venir à notre rencontre au sein de notre centre de beauté à Villeneuve d’Ascq.

https://lesfeesnaturelles.fr/boutique/produit/soin-visage-filorga-perfusion/

Enfin pour les plus pressées, il existe la solution des peelings médicaux, à manier avec précaution accompagnée par un professionnel habitué à ces procédures.

Et surtout on s’arme de patience, il fort possible d’avoir à appliquer un sérum pendant plusieurs semaines avant d’observer les résultats, c’est pour cette raison que si vos lisez cet article, nous vous faisons bénéficier d’un code promo sur les deux produits Filorga présentés de 30% valable pendant deux semaines jusqu’au 11 mars 2018 pour que vous puissiez profiter de cette routine beauté:

Code Promo : PROMOFILORGA