Présentation Biovive

Parce que nos habitudes de consommation ont un impact certain sur notre environnement, la marque Biovive s’engage pour vous proposer des cosmétiques à la hauteur de vos exigences. Du contenant au contenu, la protection de la planète et du consommateur ont été au cœur des préoccupations des cosmétiques Biovive, pour vous permettre de prendre soin de vous en toute sérénité.

Jean-Louis Poiroux, un visionnaire pragmatique

images

Le chemin créatif de Jean-Louis Poiroux est fascinant. Cinq Mondes a été la marque précurseur des cosmétiques Spa. Un concept clair et pertinent associé à une réalisation cohérente, ainsi qu’un développement en Spa, construit et mis en œuvre avec une intelligence stratégique qui a fait le succès qu’on lui connaît. Depuis une dizaine d’années Jean-Louis continue  à  chercher inlassablement et à faire évoluer les cosmétiques qu’il crée pour davantage de qualité et de sécurité. Parce que la qualité des cultures sans pesticides, sans OGM, être sur un cahier des charges green & clean beauty lui parlait à titre personnel ainsi que tous les aspects environnementaux et responsables les formules se sont améliorées au fil du temps.

Au bout de quelques années, il eu envie de faire un projet encore plus complet et engagé qui englobe toutes les dimensions d’une cosmétique bio, responsable, locale et en même temps le nombre de matières premières labellisées bio s’est considérablement développée. C’est ainsi que Biovive est née.

Il a décidé d’intégrer toutes les avancées techniques de formulations, et en matière de sourcing et de traçabilité des ingrédients. Il a mené un projet complet 360° pour développer un projet sur le bio. Cela s’est traduit par un actif breveté 100% bio qui est les bourgeons d’arbres fruitiers : cerisier, figuier, pêcher qui sont cultivés dans un terroir français dans une filière d’agriculture bio renouvelable et durable. La marque s’est construite avec à la fois une intelligence du marché et une sensibilité de respect de la nature et de la vie. Vision et sens du concret, voilà la caractéristique fondamentale de Jean-Louis Poiroux.

Ces valeurs s’étaient affirmées en lui depuis longtemps. Il met en œuvre le meilleur de la certification avec le Label Cosmos Organic et pour cela, il active les réseaux de cultures bio, trouve le meilleur des biochimistes spécialisés dans la cosmétique organique, a recours à un laboratoire compétent en ce domaine.

Le chemin pris environ 5 ans avec la recherche et le choix de nouveaux ingrédients, l’avancement dans une logique d’actifs cohérents et per- formants, les dépôts et validation de brevets.

Tout se mit en œuvre pour offrir au marché une marque de cosmétique avec une approche nouvelle et audacieuse, sur une distribution en Spas, instituts, magasins Bio et parfumeries sélectives. Les équipes d’experts spécialisés dans la culture du bio se sont constituées faisant avancer le projet par leur passion et leur enthousiasme.

Nous pouvons constater que c’est en réconciliant la science et la nature, la cosmétique de pointe française et le Bio, l’ultra efficacité et le plaisir, l’éthique et l’esthétique que Biovive offre une nouvelle vision de la cosmétique biologique.